Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Projet

  • : Afrikamäli
  • : Blog concernant une boutique de décoration africaine d'économie sociale et solidaire dans le quartier Matonge, à Ixelles. Histoire de l'entreprise, commerce éthique et équitable, Afrique, culture.
  • Contact

Afrikamäli

Ce blog propose de vous faire découvrir le projet AFRIKAMÄLI 

BOUTIQUE de décoration africaine - située à deux pas du quartier Matonge (quartier africain de Bruxelles). 

 

RUE ERNEST SOLVAY, 19 - 1050 BRUXELLES- Belgique

Tel: +32 (0)2 503 00 74

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 18h30.

 

et AFRIKAMÄLI - Couture - pour tous vos travaux de couture.

 

Ce blog n'est plus alimenté. Retrouvez-nous désormais sur notre site internet de commande en ligne :  www.afrikamali.be

et pour les actualités sur : www.facebook.com/afrikamali


Lieu de diffusion et de mise en valeur des arts et des cultures d'Afrique aux savoir-faire et traditions esthétiques, techniques et artistiques propres. Nous  vous proposons des produits de qualité, faits main, en privilégiant les produits issus du commerce équitable ou encore les produits de notre atelier couture, projet de réinsertion.

Vous y trouverez, pour vous-même ou pour offrir, des objets décoratifs, design, fonctionnels, recyclés et éthiques : bijoux, vannerie, tissus, art de la table, accessoires, linge pour bébé, ...  mais aussi des images rares, Dvd de films africains et livres.

 

Créée en 2006 par 3 associations, cette coopérative est reconnue comme entreprise d'insertion socio-professionnelle par la Région bruxelloise et par la Commune d'Ixelles.

 

Recherche

Archives

Matonge

8 mars 2007 4 08 /03 /mars /2007 00:03
Alors que je me laissais aller à un petit penchant narcissique en googelant1 mon nom, mes homonymes se sont brusquement rappelés à moi.
C’est vrai que, chez le médecin, je dois donner ma date de naissance pour éviter qu’il ne m’annonce le résultat HIV d’une autre. Des amis me félicitent régulièrement pour le décor d’une pièce de théâtre ou une expo dont je n’ai même pas entendu parlé et pour laquelle l’ « autre »  a donc travaillé.
Porter un nom aussi commun est un bon moyen de planquer une double vie ou un penchant schizophrène. Autre avantage : découvrir quelqu’un dont les idées « collent » étrangement à votre situation… Donc, je googelais, un peu embuée dans un blues dont j’ai le secret et que j’attribuais au fait que je me sentais débordée et pas assez soutenue dans cette phase du projet Afrikamäli. C’est donc naturellement que je fus attirée par ce titre Victime du syndrome du Oui, où mon homonyme décrivait avec talent ce que je ressentais !
Notre prénom étant fortement « daté » - toutes les Valérie doivent être nées entre 1968 et 1975- nous faisons vraisemblablement partie de la même génération. C’est à ce fait que j’attribue cette proximité d’idées. Voici, comme avant goût de réflexion post-féministe, le texte d’introduction de ce blog :
 
This blog is a tentative to address all the women who have to combine a rich and challenging professional life with all the requirements of being a role model mother, a reliable partner, an omnipresent friend, a grateful daughter, a talented cooker, a sexy gal, a distinguished spouse, a flexible daughter-in-law, a trustfully copilot, a well organized and ordered housewife, an available sister, a committed woman etc… Read more...
 
C'est moi!
 
1-       une réflexion intéressante sur l’identité numérique
 
Partager cet article
Repost0

commentaires