Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Projet

  • : Afrikamäli
  • : Blog concernant une boutique de décoration africaine d'économie sociale et solidaire dans le quartier Matonge, à Ixelles. Histoire de l'entreprise, commerce éthique et équitable, Afrique, culture.
  • Contact

Afrikamäli

Ce blog propose de vous faire découvrir le projet AFRIKAMÄLI 

BOUTIQUE de décoration africaine - située à deux pas du quartier Matonge (quartier africain de Bruxelles). 

 

RUE ERNEST SOLVAY, 19 - 1050 BRUXELLES- Belgique

Tel: +32 (0)2 503 00 74

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 18h30.

 

et AFRIKAMÄLI - Couture - pour tous vos travaux de couture.

 

Ce blog n'est plus alimenté. Retrouvez-nous désormais sur notre site internet de commande en ligne :  www.afrikamali.be

et pour les actualités sur : www.facebook.com/afrikamali


Lieu de diffusion et de mise en valeur des arts et des cultures d'Afrique aux savoir-faire et traditions esthétiques, techniques et artistiques propres. Nous  vous proposons des produits de qualité, faits main, en privilégiant les produits issus du commerce équitable ou encore les produits de notre atelier couture, projet de réinsertion.

Vous y trouverez, pour vous-même ou pour offrir, des objets décoratifs, design, fonctionnels, recyclés et éthiques : bijoux, vannerie, tissus, art de la table, accessoires, linge pour bébé, ...  mais aussi des images rares, Dvd de films africains et livres.

 

Créée en 2006 par 3 associations, cette coopérative est reconnue comme entreprise d'insertion socio-professionnelle par la Région bruxelloise et par la Commune d'Ixelles.

 

Recherche

Archives

Matonge

6 février 2007 2 06 /02 /février /2007 12:28
Hier, jour de congé Afrikamäli, j’ai été faire une petite promenade à Monceau…
là je viens d'y aller virtuellement, mais à Monceau-sur-Sambre, à côté de Charleroi.
Extraordinaire lieu de voyage, paysages industriels renversants et maisons collées à la voie ferrée, vues magnifiques sous le crachin. Vous aurez peine à croire que ça m’ait vraiment fait un bien fou et pourtant … En fait, ce n’est pas pour le tourisme que je me suis rendue dans un ancien charbonnage réhabilité mais parce que s’y niche un projet d’entreprise de formation par le travail : Le Germoir. Je crée pour eux une collection de chapeaux qui sera réalisée par du personnel en insertion. Après 7 mois sans toucher un morceau de tissu, ce petit retour au concret, c’est un peu comme replonger dans l’addiction. J’ai vraiment hâte de commencer notre atelier « Made in Matonge ».
Le projet du Germoir fête ses 25 ans et montre ce qu’il est possible de réaliser avec un peu d’idéal et beaucoup d’énergie. Ambiance conviviale et belles personnalités, je vous recommande leur fête d’anniversaire du 2 mars à Monceau-Fontaines comme nouvelle méthode anti-blues. http://www.germoir.be/index.html
 
Partager cet article
Repost0

commentaires