Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Projet

  • : Afrikamäli
  • : Blog concernant une boutique de décoration africaine d'économie sociale et solidaire dans le quartier Matonge, à Ixelles. Histoire de l'entreprise, commerce éthique et équitable, Afrique, culture.
  • Contact

Afrikamäli

Ce blog propose de vous faire découvrir le projet AFRIKAMÄLI 

BOUTIQUE de décoration africaine - située à deux pas du quartier Matonge (quartier africain de Bruxelles). 

 

RUE ERNEST SOLVAY, 19 - 1050 BRUXELLES- Belgique

Tel: +32 (0)2 503 00 74

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 18h30.

 

et AFRIKAMÄLI - Couture - pour tous vos travaux de couture.

 

Ce blog n'est plus alimenté. Retrouvez-nous désormais sur notre site internet de commande en ligne :  www.afrikamali.be

et pour les actualités sur : www.facebook.com/afrikamali


Lieu de diffusion et de mise en valeur des arts et des cultures d'Afrique aux savoir-faire et traditions esthétiques, techniques et artistiques propres. Nous  vous proposons des produits de qualité, faits main, en privilégiant les produits issus du commerce équitable ou encore les produits de notre atelier couture, projet de réinsertion.

Vous y trouverez, pour vous-même ou pour offrir, des objets décoratifs, design, fonctionnels, recyclés et éthiques : bijoux, vannerie, tissus, art de la table, accessoires, linge pour bébé, ...  mais aussi des images rares, Dvd de films africains et livres.

 

Créée en 2006 par 3 associations, cette coopérative est reconnue comme entreprise d'insertion socio-professionnelle par la Région bruxelloise et par la Commune d'Ixelles.

 

Recherche

Archives

Matonge

9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 18:48

Voici enfin un petit résumé des dernières nouvelles afrikamaliennnes. Nous avons beaucoup réfléchi ces derniers jours, autour de plats délicieux et de bières belges et si nous sommes toujours aussi convaincus que ce projet doit continuer, cela coince encore au niveau finances.

Le 17 mai, à l’occasion de la brocante, liquidation du stock pour récupérer des sous et acheter le matos pour les ateliers. Venez nombreux et ne discutez pas trop les prix, notre survie en dépend !

LA nouvelle piste (puisqu’on n’a pas trouvé de mécène), c’est de partager l’endroit avec une autre association oeuvrant dans le commerce équitable pour partager les frais et de louer des espaces de vente à des artisans, associations ou autres.

On séparerait l’espace en blocs d’un ? mètre carré loués tout compris avec vendeuse souriante.

Reste à calculer le prix de la proposition et à trouver des candidats, autant dire presque rien... Si vous avez des suggestions, n'hésitez-pas.
Partager cet article
Repost0

commentaires